Antennes 4G LTE YAGI MIMO 11dbi LowcostMobile le Test

Nous testons aujourd’hui le kit d’antennes YAGI 4G LTE MIMO de LowcostMobile®.

 

 

 

 

Mise à jour du 05/09/2017 nous avons testé la version câble 70 cm (voir en fin d’article)

 

 

Présentation

 

Ces kit d’antennes râteaux dites « YAGI » sont livrées par paire afin d’être conformes au besoin MIMO (2xRx = 2 récepteurs, Tx = émetteur).

Elles sont destinées en priorité à des routeurs disposant de 2 connecteurs d’antennes externes, toujours dans l’optique du fonctionnement MIMO.

Le spectre de fonctionnement s’étend de 698MHz jusqu’à 2690 MHz et couvre donc les bandes de fréquences suivantes:

 

LTE 700+800 (4G/4G+) 698 – 862 MHz
GSM 900 880 – 960 MHz
DCS/LTE 1800 1710 – 1880 MHz
UMTS (3G) + LTE 1920 – 2170 MHz
Wi-Fi (WLAN) 2401 – 2495 MHz
LTE 2,6 GHz 2500 – 2690 MHz

A noter la bonne couverture de la bande 28 soit  703 – 748 MHz en Upload  & 758 – 803 MHZ en Download.

 

 

Image LowcostMobile©

 

  La courbe de performances montre que sur la bande 28 on se situe déjà à près de 10 dBi et jusqu’à 11dBi pour la bande 7 (2600MHz), sans pratiquement de baisse de gain sur les fréquences 4G.

Notez au passage que ces antennes sont compatibles WiFi pour la bande des 2.4 GHz (2401 – 2495 MHz), et peuvent donc êtres utilisées dans ce but.

 

 Les fixations des antennes YAGI LowcostMobile sont définies pour un positionnement sur un mat vertical, tout en adoptant leurs inclinaisons à 45 et 135 degrés et donc un angle de 90° entre elles.

Cette polarisation est dite polarisation « diversity ».

Elle est adaptée à la réception (et émission) dans des conditions difficiles, notamment en présence d’obstacles entre les antennes et les cellules opérateurs, générant des rebonds des signaux.

 

 

 

On distingue clairement sur cette image (pour la démonstration) la polarisation « diversity » et l’angle de 90° que forment les deux antennes ensemble.

En production, les 2 râteaux doivent bien entendu être éloignés l’un de l’autre d’une distance d’à minima 66 cm et idéalement de 96 cm.

 

 
Détails techniques

 

La version que nous testons dispose de câbles d’une longueur de 10 mètres de type WL240 à faible atténuation avec Tresse + feuillard argenté avec une impédance de 50 Ohm. Lowcost Mobile propose également une version livrée avec uniquement 70cm de câble, pour vous permettre d’adapter la longueur de câble à vos besoins.

 

La puissance maximale est de 50 watts.

Le gain de 9 à 11 dBi.

Voir la fiche produit en fin d’article pour plus de détails.

 

 

Déballage

 

Livrées sous papier bulles de protection, les 2 antennes sont équipées, pour cette version, de câbles de 10 mètres.

 

 

Les antennes font une longueur de 107cm hors tout.

 

 

 

Les câbles sont sertis sur les antennes et disposent d’un connecteur SMA mâle pour la connexion à un équipement. Connecteur standard sur de nombreux routeurs, le SMA femelle.

 

 

Vous trouverez facilement des cordons d’adaptation SMA femelle vers TS9 mâle chez LowcostMobile pour les hotspots mobiles si besoin.

Il existe également un cordon CRC9 (TS5) vers SMA femelle. 

 

 

 

Les cavaliers de fixation sur mat requièrent un tube d’au maximum 55mm de diamètre (standard).

 

 

Et se glissent dans les fixations des râteaux.

 

Les griffes de maintien ferons le reste.

 

L’installation se fait sans problème, sur un mât de type antenne TV, individuel ou sur un coude à fixer au mur. Penser à espacer vos 2 râteaux (66 à 96cm) et surtout, soignez l’alignement sur vos antennes opérateurs.

 

 

Tests de performances

 

Pour réaliser ce test, nous avons utilisé un routeur Huawei E5186-s -61A sous firmware Optus (Bandes 3,7,28), il s’agit de la version supportant la bande 28 (700MHz). L’équivalent du Huawei E5186-s -22A mais sans la bande 20.

Les tests ont été réalisés sur une antenne Free Mobile située à 719 mètres. Nous avons souhaité faire les tests sur la bande 28, bien que nous soyons vraiment en bordure de faisceaux de la cellule, ce qui atténue sensiblement le débit.

Rappelons que le test porte sur l’écart obtenu entre les antennes internes du routeur et les antennes externes, et non sur les débits absolus.

Pour que les mesures soient réalisées dans les mêmes conditions, le routeur avec ses antennes internes est positionné à l’extérieur au même endroit que les antennes Yagi testées, dans les 2 cas l’antenne opérateur est visible sans obstacle.

Les mesures sont effectuées via nperf™   sur le même serveur.

 

Test du routeur avec antennes internes.

 

Antennes internes Huawei

 

 

Test du routeur avec antennes Yagi externes.

 

Antennes externes Yagi

 

 

Mise à jour du 05/09/2017 nous avons testé la version câble 70 cm

 

Nous avons eu en main la version avec le câble court de 70 cm, même si cela a peu de sens à moins de disposer d’un routeur externe IP65, nous avons testé ces antennes avec un routeur connecté directement histoire de mesurer l’impact de la longueur de câble.

En effet, même avec un coaxial de bonne qualité, la perte de signal est directement proportionnelle à la longueur de câble, et au nombre de connecteurs. Il ne faut pas tomber dans l’obsession, mais toujours faire au plus court.

Nous avons donc fait un test dans les mêmes conditions sur le réseau Free Mobile. Attention toujours, au fait que les débits offerts par les cellules peuvent varier fortement d’une période à une autre, et ce malgré le fait de moyenner plusieurs mesures. Il faut plus s’attacher à la qualité du signal qu’aux débits qui peuvent varier.

 

 

Test du routeur avec antennes internes.

 

Test du routeur avec antennes Yagi externes (câble 70cm).

 

Observations: Nous constatons une amélioration du RSRP par rapport à la version 10m, c’est significatif. Le signal était globalement meilleur, mais tout n’est pas lié à la longueur de câble. Néanmoins, la qualité du signal est à la hausse.

Donc dans la mesure du possible, réduisez la longueur de câble autant que possible.

 


Article du 29 juillet 2017

On constate bien l’amélioration importante qu’apportent les antennes Yagy, mais ce ne sont pas seulement les différences de débits qui sont intéressantes,  mais également la stabilité de signal obtenue en download.

Par ailleurs, la qualité du signal est fortement augmentée avec les antennes yagi.

 

Conclusion

Nous avons apprécié la qualité de fabrication de ces antennes LowcostMobile, ses caractéristiques intrinsèques concernant les bandes couvertes et le gain.

Le montage des antennes en polarisation  45° / 135°, favorise le mode diversity, ce qui se prête notamment à la gestion des obstacles entre les antennes et les cellules opérateur.  

Il est également appréciable de pouvoir choisir la version câble 10 mètres ou 70 cm en fonction de ses besoins de câblage.

 

Ces antennes sont distribuées par LowcowstMobile  et disponibles dans les 2 versions  chez Amazon

 

La fiche technique et d’utilisation du distributeur est disponible ici.

 

article non sponsorisé, il n’existe pas de relation contractuelle entre Techvorace® et Lowcostmobile®

 

 

 

 

 

 

 

 

 

44 Comments

  1. dvb

    Bonjour,

    Il semble y avoir inversion des valeurs RSRP : -66 dBm devrait être la valeur avec les antennes externes.

    Sinon je dispose de ce kit en 10m, et suis très satisfait des résultats obtenus.

  2. Antoine

    Bonjour j’ai la même antenne et je suis entièrement satisfait du resultat. je me demandais seulement si il fallait rajouter quelque chose entre le routeur et les connecteurs SMA pour éviter les surtensions en cas d’orage ou coup de foudre à proximité.

    1. Guy

      Ca existe, ce sont des parafoudre à monter sur le coax. dans ce genre

      Le problème c’est surtout la perte de signal que ça engendre, du coup, il faut se poser la question de débrancher les câbles en cas d’orage.

      Bien entendu, une vraie mise à la terre du mat d’antenne est impérative dans tous les cas, les parafoudres doivent également être connectés à la terre.

    1. Guy

      Bonjour Gilles,

      effectivement, d’autant qu’il faut que les 2 antennes soient éloignées l’une de l’autre.

      Mais qu’entendez-vous par « boîtier externe » ? Un boîtier de protection ?

    1. Guy

      Oui, effectivement c’est pas mal. Mais pas très grand, ça devrait le faire pour un RUT950 mais pour un routeur plus grand, il faudrait ça :http://www.wifi-highpower.com/91-boitier-etanche-aluminium-awap020-2e4n-alfa-network.html

      Par contre, il faut alimenter, donc un routeur ou une alim PoE. Ca tombe bien, le RUT950 supporte l’alimentation PoE via le port LAN 1 et une alim ne coûte pas très cher.

      Votre idée est à creuser, car avec de l’Ethernet, pas de perte ou si peu, un peu l’idée du Zyxel 7460 mais avec des yagi.

      A creuser 🙂

  3. BASCOULERGUE

    Est-ce que ce type d’antenne est plus adéquate à une distance assez longue de l’antenne où vaut-il mieux prendre une antenne directionnel de type panneau ?

    Merci pour vos réponses.

      1. BASCOULERGUE

        Merci pour l’info, après je me tâte à investire dans une antenne comme celle-là. Je suis en 4G box bouygue et depuis 3 jours j’ai des débits catastrophique que sur le bande des 800mhz. Est-ce que cette bande de fréquence est saturée car quand je passe en 1800, je récupère un débit acceptable. D’où l’idée de mettre une antenne Yagi en espérant que cela améliore mon débit en 1800mhz, j’ai pas encore pris ma décision 🙂

        1. Olivier

          Vous pouvez opter pour la Panel LowcostMobile même à des distances supérieures à 1km, elle est surtout pratique pour l’esthétique et facilité d’installation. La référence RAD58-MIMO-700MAX sera plus performante sur les longues distances et fréquences hautes, mais elle est aussi plus contraignante à installer. En gros, tout dépend de ce que l’on recherche 🙂

          N.B. : panel LowcostMobile testé sur des distances supérieures à 4km à vol d’oiseau, et débit de 75 mégabit/s en download et 7 en up. J’ai réussi aussi à capter des fréquences à plus de 15km à vol d’oiseau en champ libre RAS.

          L’inclinaison par défaut des antennes Yagi à 45° apporte un réel gain supplémentaire.

  4. dede021385

    Bonjour,
    je possède un huawei 5186s-22a et je voudrais savoir si il est possible de voir les caractéristiques de connexion au réseau 4G. rsrq, snr..etc

    Je ne trouve pas le menu
    Merci

    1. Guy

      mikrokit fait du très bon matériel, par contre ce dispositif est très limité

      LTE Category 3 (100Mbit/s Downlink, 50Mbit/s Uplink)
      LTE FDD bands 3 (1800MHz) / 7 (2600MHz)

      2 bandes seulement !! et catégorie 3 !!

      1. Emilien

        Effectivement, autant partir sur un équipement plus évolué.
        Aujourd’hui, j’ai pu tester un modem Huawei E5180 sans antenne donc, j’ai pu obtenir un rssi à -59dBm et un Sinr de 10dB en plaçant la box à l’extérieur (à bout de bras). Que me conseillez-vous comme modem (je dois rendre le Huawei) et comme antenne (les yagi testées semblent efficaces) ?

        Je me trouve à moins d’un km du relais mais je ne le vois pas.

        Merci d’avance

        1. Guy

          A moins de 1000 mètres vous pouvez prendre ces antennes (bien en cas d’obstacles).
          Les routeurs il y a du choix, tout dépend de vos besoins, du fait de coupler avec une liaison fixe ou pas…

          Il faut prendre au moins une routeur 300 Mbps (Cat 6 ou plus) pour anticiper l’avenir.

          Le Huawei B525s-23a est un bon compromis.

          1. Emilien

            Merci pour la référence, je cherche un modem assez basique, j’ai déjà un routeur mikrotik derrière la Freebox, du coup le wifi et plusieurs ports Lan ne sont pas forcément nécessaire sur le modem.
            Le but serait de faire du dual wan sur le Mikrotik et faire passer certains flux via la 4g.

  5. jimmikaelkael

    Bonjour Guy,
    Est-il possible de raccourcir les câbles sur la version 10 mètres avec les embouts SMA fournis ou faut-il acheter d’autres embouts pour cette opération ?

  6. Vincent

    Bonjour,

    J’envisage d’acheter ces antennes d’occasion.
    Je vais essayer de fixer ca sur un mat ou j’ai déja :
    – Une antenne rateau TNT
    – Une antenne panneau 4g (qui ne m’apporte pas vraiment de gain mais me permet d’exterioriser l’antenne car en interieur je ne capte pas).
    – Une parabole pour canal +

    Je vais essayer d’écarter ces deux antennes de minimum 66cm comme conseillé.
    Ma question est de savoir si l’ensemble des antennes déja présentes peuvent gener les autres et si j’arrive à installer cette antenne avec l’espace nécessaire, si je peux laisser mon antenne panneau entre les deux antennes yagi.

    Le but étant de pouvoir utiliser deux routeurs 4G en meme temps avec l’un sur l’antenne panneau et l’autre sur les yagi.

    Cependant, je prefere n’utiliser qu’un routeur avec les yagi bien installées que deux avec des limites dues a l’installation.

    Merci d’avance et merci pour ce test.

    1. Guy

      Bonjour,

      Ma question est de savoir si l’ensemble des antennes déja présentes peuvent gener les autres et si j’arrive à installer cette antenne avec l’espace nécessaire, si je peux laisser mon antenne panneau entre les deux antennes yagi.

      Essayez d’écarter autant que possible l’antenne TNT des antennes 4G (limites de fréquences), quitte à mettre la parabole entre les 2.

      Non, l’antenne panneau entre les 2 yagi n’est pas une bonne idée, elles risquent d’interférer.

      Cordialement

  7. chris

    bonjour , possédant cette antenne et après installation sur mat cheminée je suis passer de 30mbps en réception a 130 mbps et de 2 à 6 en up sur la fréquence 1700mhz en passant sur la 700mhz je suis a 60 mbps down et 30 mbps en up mais par contre jai un ping qui varie entre 50 et 100 en jeu je suis a + 100 autant dire que sur les fps je galere
    ma question est : pensez vous que je puisse ameliorer mon ping en raccourcissent ou augmentant l’écart des deux antennes ou meme orientation ou autre merci

    1. Guy

      Bonjour,

      Si elle répondent à vos besoins, ces antennes sont toujours d’actualité pour de la 3G/4G, car les données techniques n’ont pas changées.
      Pour une distance importante et dans la gamme de fréquences indiquée, ça reste une bonne référence.
      (à noter la garantie et le SAV en France).

  8. Eric

    C’était pour savoir si depuis il y avait mieux en antenne directionnelle offrant un très bon gain.
    J’ai l’occasion de l’acheter sur amazon.de d’occasion, état « acceptable » pour 78€ fdpin.

      1. Eric

        Oui le prix est bon, c’est le rapport gain/prix sur lequel je m’interrogeais.
        Qu’est-ce que ça peut être comme problème autre que d’emballage, sur lequel il conviendra d’être vigilant ?

        1. Guy

          Il faut s’assurer que toutes les « ailettes » sont bien présentes et en bon état car cela peut affecter le fonctionnement des antennes.
          Par ailleurs, les câbles coaxiaux et les prises doivent être en bon état.

  9. Reggam

    Bonjour ! Mon débit ADSL étant passez à moins de 2giga je me vois dans l obligation de trouver une solution ! Antenne à 3klm et vallonné campagne varoise presque en zone blanche mais j arrive à prendre du signal 4g faible a certain endroits !
    Que puis je faire pour avoir une réception correcte et repasser le tout en wifi dans la maison et jardin ?

  10. Anthony Nerenhausen

    Sur mon routeur je ne dispose que d’une entrée coaxiale comment puis-je faire? Cette antenne n’est donc pas adaptée à ma situation? Cordialement

  11. JPh. CONSTANTIN

    sur un mat, les antennes doivent être à 66 cm l’une de l’autre: en vertical ou en horizontal ?
    Quel(s) genres de mat préconisez-vous sous un avant-toit ?
    Merci

    1. Guy

      66cm entre les râteaux, l’angle étant formé par les fixations de ces antennes, la polarisation peut être verticale ou horizontale, il n’y a pas de règle particulière ça fonctionnera dans les 2 cas. L’idéal est de tester la position qui fonctionne le mieux pour vous par rapport aux cellules opérateur visées.

      Sous un avant toit, tout dépend de vos possibilités de fixation. Vous pouvez trouver des accessoires dans notre article à ce sujet.

      Vous pouvez les suspendre sous l’avant-toit ou bien fixer au mur, selon vos possibilités, les choses qui comptent sont que ce soit bien fixé afin de ne pas se dérégler et pouvoir viser finement les antennes.

      Exemple

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

Conditions Générales d’utilisation et protection des données personnelles

Bonjour

Avant de pouvoir naviguer sur notre site vous devez prendre connaissance et accepter (au bas de cette page) nos conditions générales d’utilisation et de protection des données personnelles. (Terminaux mobiles, faites défiler le texte à l’écran avec le doigt)

 

 

Conditions Générales d’utilisation et protection des données personnelles

 

1- Données personnelles et Règlement Général pour la Protection des Données

 

Lors de votre première visite du site Techvorace.com vous avez accepté (ou refusé) les présentes conditions générales d’utilisation et de conservation de vos données personnelles du site.

Quelles sont les données recueillies par le site Techvorace.com

Le site Internet Techvorace.com est susceptible de recueillir des informations vous concernant et de les utiliser.

Vous disposez en permanence de la faculté de modifier, récupérer ou faire supprimer les informations communiquées, conformément aux réglementations en vigueur.

Notez qu’à tout moment, vous pouvez adresser un mail à contact“@”techvorace.com (retirer les guillemets) afin d’obtenir de l’aide dans le cadre du contrôle, de la communication (restitution) ou de la suppression de vos données personnelles.

 

1.1 Cookies et données

« Des cookies peuvent être enregistrés dans votre ordinateur pour permettre à votre navigateur web de conserver les informations que vous entrez lors de votre navigation ou lors de votre connexion. »

Conformément à la nouvelle réglementation Européenne vous êtes informé lors de votre première visite de l’existence de cookies.

Il existe principalement des cookies techniques qui facilitent votre navigation, par exemple votre acceptation des conditions générales, ce qui évite de vous poser la question à chaque visite. Ces cookies ne stockent en général pas d’informations personnelles.

 

– Nous enregistrons des cookies techniques qui n’ont pas de vocation commerciale, destinés à conservées des informations de votre navigation:

cookie_notice_accepted gère votre validation de la présence de cookies techniques validité 1 mois

icegram_campaign_shown_4257 indique que vous avez vu la proposition d’inscription à notre Newsletter validité 3 mois

ttbwtpsessionnamexxxx mémorise votre acceptation de nos conditions générales validité 4 mois

wordpress_test_cookie uniquement si vous vous vous connectez avec un compte worpress validité durant la session

gdpr[allowed_cookies]  cookie vide à cette date
gdpr[consent_types] cookie vide à cette date

pvc_visits cookie de comptage des visites des pages, durée de vie 12 heures

Ces cookies sont conservés pour une durée limitée.

Vous pouvez bloquer l’utilisation des cookies au sein des réglages de votre navigateur,cependant, ceci est susceptible de dégrader votre expérience de navigation sur notre site, qui reste néanmoins possible.

 

– Données Google Analytics®. Des cookies sont générés par Google sur notre site, dans le but d’analyse de vos visites et de votre navigation. Certaines informations sont transmises à Google concernant votre navigation.

Ces données nous aident à analyser notamment la fréquentation de nos articles. Vous avez la possibilité de refuser ces cookies lors de l’apparition d’une boite de dialogue dédiée.

Les principaux cookies utilisés si vous l’acceptez :

-ga est utilisé pour identifier l’utilisateur validité 24 mois .

_gid est utilisé pour identifier l’utilisateur validité 24 heures .

_gat est utilisé pour gérer la vitesse des requêtes validité 10 minutes.

Conformément aux paramétrages proposés par Google Analytics, nous n’autorisons pas la collecte de données pour le remarketing, nous n’activons pas la création de rapports sur la publicité, la conservation des données sur les utilisateurs et les événements sont limités au minimum possible à savoir 14 mois (sans réinitialisation), la fonctionnalité User-ID est désactivée, la gestion de la durée de la session est limitée à 30 minutes. L’adresse IP de l’utilisateur est rendue anonyme conformément aux fonctionnalités Google Analytics.

 

– Nous utilisons des liens commerciaux, lorsque vous cliquez sur ces liens, un cookie peut être généré par le site sur lequel vous vous rendez, sa gestion est assurée par le site cible. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

– Adresse(s) Email

Votre adresse Email est collectée dans le cadre de deux événements:

  • Vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, notification de parution de nouveaux articles.

Pour ce service, vous communiquez librement votre Nom ou votre pseudo ainsi que votre adresse Email. Ces informations sont stockées par Techvorace dans le but de vous faire parvenir cette newsletter, ou toute information technique concernant le site Techvorace, elles ne sont utilisées à rien d‘autre et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.

Vous disposez de moyens pour vous désinscrire, soit en utilisant le lien présent dans chaque Email que vous recevez, soit sur simple demande au contact@techvorace.com.

  • Vous souhaitez écrire un commentaire sur un article, ou/et être notifié par Email des réponses à votre commentaires ou à tout autre commentaire.

Pour ce service, vous communiquez librement votre Nom ou votre pseudo ainsi que votre adresse Email. Ces informations sont stockées par Techvorace dans le but de vous faire parvenir un Email de notification de réponses à ces commentaires, notez que Techvorace stocke également l’adresse IP qui a servi à cette souscription. Ces informations ne sont utilisées à rien d’autre et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.

Vous disposez dans les Emails reçus d’un lien vous permettant de modifier ou effacer vos abonnements et vos données personnelles. Si vous rencontrez une difficulté, contactez simplement le contact@techvorace.com.

 

– Nom ou Surnom

Le nom ou surnom que vous saisissez dans le cadre de l’inscription à notre newsletter, notification de parution de nouveaux articles ou dans le cadre de la saisie de commentaires des utilisateurs au sein des articles publiés, est utilisé et conservé strictement dans les mêmes conditions susmentionnées que votre adresse Email. Vous conservez également la possibilité de supprimer cette donnée dans les mêmes conditions.

 

– Adresse IP

L’adresse IP que votre dispositif informatique utilise lors de la connexion à notre site est identifiée et collectée par nos systèmes. Dans le cadre de la gestion des commentaires que les utilisateurs publient sur notre site, cette adresse IP est conservée pour une durée maximum de 3 ans, sauf si l’utilisateur procède lui-même à la suppression de ses commentaires.

 

1.2 Protection des données

Techvorace.com mets tout en œuvre pour protéger vos données stockées sur ses serveurs, notamment les règles de protection informatique reconnues. Des outils de protection enregistrent tous les connexions ou tentatives de connexions sur nos serveurs. En cas de fuite de données nos outils de protection émettent les alarmes requises afin de nous permettre d’agir et si nécessaire de vous prévenir.

 

1.3 Affiliations

Nous utilisons des liens d’affiliations commerciales, ces liens vous dirigent vers des partenaires commerciaux avec un cookie indiquant que vous venez du site Techvorace.com.

 

3.Présentation du site

Techvorace est un site internet édité par Techvorace.com
Adresse de courrier électronique : contact »@ »techvorace.com

Représentant légal : Guy.VB.

Propriétaire : Guy.VB – 92500 RUEIL MALMAISON

Responsable de la publication Guy. VB Le responsable de publication est une personne physique.

Le site Techvorace.com est hébergé par O2switch

O2switch : Siège social

222 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont-Ferrand

Contacts (Merci de retirer les guillemets dans les adresses Email) :

Vous êtes visiteur ou fidèle lecteur et vous souhaitez contacter Techvorace, c’est là :

contact »@ »techvorace.com

Vous êtes partenaire, constructeur, sponsor, pour une demande de test ou de relation commerciale c’est ici :

BtoB »@ »techvorace.com

La consultation et l’utilisation du site Internet Techvorace.com vous sont proposées sous certaines conditions, définies ci-dessus. Le fait de visiter, consulter et/ou utiliser le site Internet Techvorace.com implique automatiquement votre acceptation des conditions d’utilisation.

Le site Internet Techvorace.com se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions d’utilisation, sans préavis et sans indemnités.

La consultation et l’utilisation du site Internet Techvorace.com ne vous donne aucun droit. Toutes les photos, les vidéos, les textes et autres éléments reproduits sur le site Internet Techvorace.com sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. N’est autorisée qu’une utilisation privée dans un cercle familial, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation constituerait une contrefaçon et/ou une atteinte aux droits voisins, sanctionnées par le dit code.
L’internaute ne peut en aucun cas modifier, reproduire, diffuser, tout ou partie des éléments reproduits sur le site Internet Techvorace.com sauf accord préalable de notre part. Toute utilisation illicite pourra donner lieu à des poursuites.

 

Techvorace.com se réserve le droit de supprimer l’intégralité, ou une partie des commentaires postés sur le site, pour toutes raisons et à sa seule discrétion. Toute personne publiant des commentaires dont le contenu ne serait pas conforme à la législation en vigueur, pourra faire l’objet l’objet de poursuites mais également de la transmission de ses informations personnelles aux juridictions compétentes sur simple demande de ces dernières.

 

 

Litiges

Le Site est soumis au droit Français. En cas de litige, seuls les tribunaux de Nanterre 92 seront compétents.