Bouygues Télécoms confie 3000 tours mobiles à CELLNEX

 

Cellnex est un opérateur européen indépendant d’infrastructures de télécommunications sans fil pour, entre autre, la téléphonie mobile

La société est présente en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

L’accord conclu avec Bouygues Telecom sera mis en œuvre dans le cadre de deux projets.

Le premier porte sur le rachat de 1.800 sites existants au cours des deux prochaines années.

Le second sur la construction de 1.200 nouveaux au cours des cinq prochaines années.

  • Une grande majorité des sites occupent des emplacements de qualité, dans des zones à forte densité de population, situation idéale pour le déploiement futur de la 5G.
  • Un second accord prévoit la construction de 1 200 nouveaux sites pour exécuter d’iciIl représente un investissement de 354 millions d’euros.
  • L’investissement total, qui s’élève à 854 millions, sera progressivement réalisé au cours de la période de 5 ans (2017-2022) prévue dans l’accord.
  • Cellnex France et Bouygues Telecom ont également conclu un contrat de service de 15 ans qui pourra être prolongé jusqu’à 15 années supplémentaires

Cellnex n’exploite aujourd’hui que 500 sites de télécom, c’est donc une opportunité importante de développement pour le fournisseur.

 

Sources Cellnex©

 

Bouygues Telecom a pour sa part indiqué que le contrat conclu avec Cellnex permet de «s’assurer du maintien de la qualité et de la capacité d’évolution de son offre Mobile sur le long-terme», tout en soulignant la demande croissante de nouveau sites de télécommunication existant en France «en raison du développement croissant des réseaux privés rendu possible par les nouvelles technologies.»

 

Source Cellnex.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *