Ericsson réalise une première démonstration 5G 5,74 Gbps en Indonésie

Image Ericsson©

 

Extrait

 

ERICSSON a réalisé la première démonstration de 5G en Indonésie. La plate-forme de test comprenait un environnement 5G de précision , un dispositif 5G New Radio (NR) et des applications de tests telles qu’un bras de détection de mouvements robotiques et une transmission vidéo en direct 4K.

Le banc de test radio 5G atteint une vitesse en pointe de 5,74 Gbps pour une latence de seulement 3ms.

Le banc d’essai 5G d’Ericsson comprend toutes les fonctionnalités requises pour les essais pré-commerciaux et comprend le support de fonctionnalités telles que le beam-forming et le tracking, le multi-utilisateur MIMO, la transmission multi-sites, la transmission “ultra-lean” et le TDD dynamique.

 

Thomas Jul, responsable d’Ericsson Indonésie a déclaré: “Pour les opérateurs, la 5G a le potentiel d’offrir une croissance de 34 pour cent des revenus en 2026 par rapport à 2016.

Durant cette période, les consommateurs pourront profiter de nouvelles applications comme la réalité augmentée et le streaming vidéo 4K.

Les industries bénéficieront d’applications innovantes “IoT” telles que les transports intelligents et la médecine à distance, créant des opportunités importantes.

Avec la radio 5G, une cellule de réseau unique pourra supporter la lecture de vidéos 4K par des centaines d’utilisateurs simultanés.

Cette technologie aura le potentiel de répondre à la demande toujours croissante des consommateurs en Indonésie, où plus de 20% des utilisateurs de téléphones intelligents accèdent quotidiennement à la vidéo en ligne.

Cette démonstration sur 3 jours a été visitée par Bapak Rudiantara, le ministre des Communications et de la Technologie de l’information de la République d’Indonésie.

 

 

Image Ericsson©

 

Source complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *