Huawei E5788 routeur MiFi LTE catégorie 16 (news)

Il y a quelques semaines, Huawei™ présentait son nouveau routeur 4G MiFi le E5788.

Ce routeur se range dans la catégorie LTE 16, ce qui signifie que ce routeur est en mesure de proposer une vitesse de download d’un Gigabit par seconde, couplée à une vitesse upload de 100 Mbps. (Chipset Qualcomm MDM9250)

Pour atteindre ces débits, le E5788 met en œuvre les techniques d’antenne MIMO 4 × 4, la modulation 256 QAM et l’agrégation (CA) jusqu’à 4 fréquences.

 

documents © Huawei

Soit des vitesses Download de : 4CC CA (600Mbps) /3CC CA(450Mps) 2CC CA(300Mbps) Upload de 2CC CA – 100Mbps

Il faut bien entendu que l’infrastructure opérateur mette en service ces techniques pour délivrer ces vitesses (j’en vois qui font la moue là), en France des essais sont menés pour cela par les opérateurs, et préfigurent les offres à venir.

Le routeur peut bien entendu descendre vers des vitesses LTE inférieures y compris la 3G UMTS ou la 2G GSM.

Les bandes supportées sont LTE: B1/B3/B4/B5/B7/B8/B19/B20/B28/B38/B40/B41/B42

La version destinée à l’Europe porte la référence E5788u-96a, il est possible que certaines fréquences susmentionnées et non utilisées dans nos contrées ne soient pas disponible dans la version de firmware qui sera implantée. Nous n’avons pas plus de précisions.

Coté WiFi, le E5788 délivre du 802.11 b / g / n / ac en 2.4 GHz ou 5 GHz et supporte jusqu’à 32 utilisateurs simultanément. Notez que l’option zéro configuration est disponible pour les périphériques disposant de NFC, grâce à la fonction TAP, il vous suffit d’approcher le périphérique du routeur pour obtenir la connexion.

 

documents © Huawei

La fonction WiFi Extender est également présente, elle permet de connecter le routeur à un hotspot WiFi et de redistribuer le signal vers les utilisateurs. Une solution économisant votre data 4G lorsque c’est possible.

Il également est possible de raccorder directement un périphérique type ordinateur via un connecteur USB-C et d’utiliser cette connexion comme modem. Pas de port Ethernet par contre comme c’est le cas sur le E5885.

Le port USB-C permet la charge, mais ce modèle ne propose pas de connecteurs d’antennes externe. La trappe située ici sous la tranche abrite l’emplacement SIM.

Le E5788 dispose d’un écran tactile permettant toute la configuration de base mais également l’accès aux fonctions essentielles.

Bien entendu, cet écran vous diffuse les informations essentielles telles que la qualité du signal 4G-3G, le réseau  WiFi actif, le nombre d’utilisateurs connectés et l’état de la batterie ou via un écran la consommation de data.

A propose de la batterie, celle-ci d’une capacité de 3000mAh n’est pas amovible. Elle délivre une autonomie de 10 heures en utilisation et 500 heures en veille.

 

Commercialisation

Le Huawei E5788 n’est pas à cette date distribué en France. Nous l’avons aperçu en Grande Bretagne chez Amazon au tarif de 273€ à la date d’écriture de ces lignes. Et encore il ne semble livrable qu’en GB, peut être négociable avec le vendeur.

Dès que nous aurons des news, nous mettrons cet article à jour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *