La 4G c’est aussi dans le ciel

SmartSky® démarre le déploiement du réseau Air-to-Ground 4G LTE

 

 
La connectivité data est devenu un besoin permanent ou que nous soyons, y compris dans les avions.
 

Le fournisseur de communications aériennes SmartSky Networks a démarré le déploiement du réseau “Air to Ground” (ATG)  4G LTE.

Utilisant un spectre de 60 MHz et une techonologfie “beamforming” le réseau de SmartSky prévoit de fournir plus de 10 fois la vitesse et la capacité typiques du réseau ATG actuel de l’industrie, et à un coût inférieur au bit.

 

La levée de fonds récemment annoncé de 170 millions de dollars de la société a permis de démarrer le long processus de déploiement du réseau Américain.

 

L’entreprise a complété ses installations avec de nouvelles technologies très avancées, qui offre plus de sécurité et une latence très faible (virtualised evolved packet core, EPC)®.

 

En outre, 86% des sites de stations de base sélectionnés à l’échelle du pays ont déjà passé des tests de viabilité initiaux et sont maintenant en phase de connexion aux backhaul (collecte au sol).

L’infrastructure terrestre finale est en cours d’installation et de mise en service au fur et à mesure de l’obtention des autorisations.

 

Des activités de mise en production pour les radios, les antennes et les équipements auxiliaires pour les stations au sol et les avions sont en cours.

 

Selon SmartSky, les certifications auprès de la FAA sont en cours y compris pour le logiciel pour les systèmes aériens actuellement testé en vol.  Supplemental Type Certification (STC) est en cours de développement et sur la bonne voie pour être soumis à la FAA à court terme, avec un logiciel pour les systèmes aériens actuellement testés en vol.

L’approbation des constructeurs pour plus de 40 modèles d’avions commerciaux populaires suivront l’approbation par la FAA.

 

Pour le moment, le marché Américain vise les vols business en priorité et amène des services de VoIP, MMS avec photos, appels vidéos et vidéos conférences à bord.

 

Bientôt, la connectivité data sera disponible partout en vol, via cette technologie au sol. Restera à couvrir les océans, via satellites ou ballons stationnaires probablement ?

 

 

Plus d’infos sur smartskynetworks.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *