NOKIA gagne la gestion du réseau Australien OPTUS pour 5 ans

Sydney, l’Australie

Nokia™ et Optus™ ont signé un accord de cinq ans conformément auquel Nokia gérera et maintiendra l’infrastructure réseau d’Optus.

OPTUS est un des principaux opérateurs Australiens , il offre des solutions réseau fixe et câble et des réseaux mobiles, y compris du haut débit « at home » via la 4G.

NOKIA prendre en charge les infrastructures, la maintenance et la gestion des opérations. Pour cela, NOKIA et OPTUS vont développer un Centre d’opérations réseau et mettre en place les best pratices mondiales dans ce domaine. 

 

Les consommateurs exigent de plus en plus de réseaux, plus rapides et une connectivité homogène. Les opérateurs doivent suivre le rythme de ces demandes de developpement sans perturber les opérations quotidiennes.

Pour répondre à cette demande croissante, Optus découvrira le Modèle Global Delivery de Nokia pour rationaliser ses opérations réseau.

Nokia démultipliera aussi son expertise de services pour normaliser et rationaliser les processus. Pour OPTUS, c’est un allègement de la complexité opérationnelle quotidienne, au profit du développement commercial.

Nokia travaillera aussi avec Optus pour passer périodiquement en revue son infrastructure réseau et sa gestion opérationnelle afin d’assurer l’avantage compétitif d’Optus et sa capacité de répondre aux besoins en évolution de ses clients.

Nokia fournira des opérations d’exploitation des réseaux ainsi que des services logiciels et déploiera la robotique, l’intelligence artificielle et l’automatisation extrême pour aider Optus à normaliser et évaluer ses opérations, tandis que Nokia Field Services gérera tous les composants matériels associés à l’équipement de stations de base mobile et autres installations.

 

 

Friedrich Trawoeger, le responsable des Services info-gérés chez Nokia, a dit : « Nous avons le plaisir de travailler avec Optus pour les aider à l’automatisation de production et à l’utilisation d’outils de gestion de réseau, afin de développer  l’expérience client, la capacité opérationnelle et la qualité.

Cette initiative est conforme à la vision d’Optus pour se transformer dans un monde de communication et de multimédia. Nous démultiplions les avantages de notre Modèle de Delivery Mondial unique, qui rassemble l’expertise globale et une vision locale qui permettent de répondre totalement aux besoins de nos clients. »

 

Source Nokia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *