QuMax un boîtier antenne pour intégrer votre routeur Teltonika RUTX11

Nous évoquons régulièrement dans nos articles les routeurs 4G du fabricant Teltonika™, tels que le RUT950 ou le très récent RUTX11

Nous nous intéressons aujourd’hui à un fabricant d’antennes QuWireless™ qui propose des antennes externes ayant la capacité d’intégrer le routeur en leur sein. QuWireless est un fabricant Polonais dont les produits sont notamment focalisés sur les routeurs de Teltonika.

Notez que ces produits sont officiellement reconnus par Teltonika.

Si nous allons parler ici principalement du RUTX11, il faut noter que l’essentiel de la gamme des routeurs Teltonika peut bénéficier de l’intégration au sein des antennes QUMAX de QuWireless. .

En effet, si il existe un tronc commun au niveau du boîtier et de l’antenne LTE, chaque kit est adapté au routeur auquel il est destiné.

 

QuMax®

QuMax est le modèle directionnel de l’offre, il permet l’insertion totale d’un routeur Teltonika RUTX11.

 

Le principe de ce boîtier antenne est qu’il permet donc d’y intégrer le routeur, mais également de lui fournir toute sa connectique utile.

On trouvera donc:

  • Une antenne 4G LTE interne directionnelle permettant les fréquences  0.694-0.96 GHz  / 1.7 – 2.2 GHz  / 2.2 – 2.7 GHz
  • Une antenne GPS intégrée
  • Une antenne Bluetooth
  • Une antenne Wi-Fi dual band 2.4 & 5 GHz omnidirectionnelle

 

L’antenne directionnelle LTE propose un gain de 4 à 6 dBi des plus basses aux plus hautes fréquences supportées.

Les bandes prises en charge sont donc LTE  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 23, 25, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 44, 2305-2360

Elle propose une polarisation verticale et un faisceau de 90°/90° +/- 30°.

Coté WiFi, l’antenne fournie supporte les fréquences 2.40-2.50 GHz et 4.70 – 6.00 GHz et propose des gains de 6 à 7 dBi. Notez qu’il s’agit d’une antenne externe vissée sous le boîtier central.

Il en va de même pour l’antenne Bluetooth vissée également sous l’ensemble.

Bien entendu, toute la connectique interne vers le RUTX11 est prévue et fournie, comme vous pouvez le constater sur l’image rendue transparente ci-dessous.

 

Le routeur RUTX11 supporte l’alimentation PoE (passive) via un port LAN. Il est donc possible d’alimenter l’ensemble via un câble Ethernet de bonne qualité, sur une bonne distance. Le point d’entrée étanche situé en dessous (voir image ci-dessus) permet de recevoir ce câble.

L’alimentation PoE n’est pas fournie.

L’occasion de préciser que cet ensemble boîtier-antenne est conforme à une étanchéité IP67 est peut donc être soumis aux intempéries, même si rien n’interdit son utilisation à l’intérieur d’un bâtiment.

 

Le QuMax est un ensemble relativement volumineux avec ses dimensions de 272 x 276 x 96 mm du fait de ce qu’il contient, mais ne pèse que 1.8 Kg.

Il est constitué de matériaux ABS, aluminium et de fibre de verre.

La fixation sur mât est réglable avec ses colliers de serrage.

 

Une solution tout-en-un intéressante, donc, qui vous permet d’installer votre RUTX11 n’importe ou, tout en lui assurant toute sa connectivité d’origine.

Le boîtier antenne QUMAX de QuWireless est disponible pour un budget d’environ 142€   Via ce lien

Ce produit étant sorti très récemment (10/2019) nous attendons des fluctuations de tarif assez rapidement et bien entendu ne manquerons pas de vous informer de ces mouvements via notre page bon plans  et nos alertes Twitter

Nous vous proposons la fiche technique du produit QUMAX de QuWireless™  ici.

 

Article à suivre, l’antenne multi-directionnelle QUSPOT de QuWireless

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez accepter la politique de confidentialité pour pouvoir poster votre commentaire