SK Telecom agrège 5 bandes LTE-A Pro à 700 et 900 Mbps et supporte le Galaxy S8

Nous vous parlions en mars de l’annonce de SK Telecom de tests d’agrégation à cinq bandes de l’opérateur sud Coréen, la phase de test est terminée.

 

SK Telecom (Sud Korea Telecom, groupe SK) a démarré la commercialisation d’une offre LTE-A pro 700 Mbps. Il s’agit d’une agrégation de 5 bandes et 4X4 MIMO.

SK Telecom annonce un débit descendant théorique de 700 Mbps permettant de télécharger un film HD de 2Go en moins de 23 secondes.

En février 2017, SK Telecom dispose des fréquences suivantes:

10 MHz dans la bande de 800 MHz

20 MHz dans la bande de 1,8 GHz

10 MHz dans la bande de 2,1 GHz

10 MHz + 20 MHz dans la bande de 2,6 GHz.

Le service CA LTE-A Pro à cinq bandes de l’opérateur couvre actuellement 53 villes en Corée, y compris Séoul, Busan et Daegu.

 

 

Par ailleurs, l’opérateur à également lancé un service LTE-A Pro à 900 Mbps en combinant des agrégations 3 bandes et 4 bandes 4X4 MIMO.

Le service LTE-A Pro 900Mbps couvre actuellement les principales zones de six grandes villes, à savoir Seoul, Busan, Daegu, Gwangju, Daejeon et Ulsan.

 

Les utilisateurs de Samsung Galaxy S8™ pourront obtenir ces services LTE-A Pro via une mise à niveau de firmware OTA.

Samsung Galaxy S8

 

L’opérateur anticipe le fait que les nouveaux smartphones haut de gamme à venir sur le marché prendrons en charge la norme LTE-A Pro.

SK Télécom prévoit d’étendre la couverture de ses services LTE-A Pro très rapidement, il s’attend à ce que le service CA LTE-A Pro à cinq bandes et le service LTE-A Pro 900Mbps, combinés, couvrent plus de 50 % de la population coréenne d’ici la fin 2017.

En combinant les agrégations à cinq bandes ou à quatre bandes avec d’autres technologies LTE-A Pro telles que 4X4 MIMO, SK Télécom prévoit de lancer le service LTE-A Pro de 1 Gbps au premier semestre de 2018.

Dans ce but, l’opérateur déploie les technologies clefs LTE-A Pro, incluant l’agrégat à 5 bandes, le 4X4 MIMO et 256 QAM, sur l’ensemble de ses antennes à travers tout le territoire.

 

Source SK-Telecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *