SK Telecom teste une agrégation de porteuses (CA) à cinq bandes LTE

SK Telecom a annoncé fin février avoir testé avec succès l’agrégation de porteuse à cinq bandes LTE-Advanced sur son réseau de production.

 

 

SK telecom est un des principaux opérateurs de Corée du Sud.

Depuis juin 2016, SK Telecom fournit déjà un service LTE-A Pro à 500Mbps en appliquant la technologie QAM 256 à son réseau CA tri-bande.

Préparant son projet LTE CA à 5 bandes, l’opérateur avait fait l’acquisition pour mai 2017 de spectre supplémentaire sur la bande 2.6GHz.

De plus, SK telecom a démontré sa capacité, en mettant en œuvre la technologie MIMO sur son réseau en agrégat de 3 bandes, de fournir un débit de 900 Mbps en flux descendant.

Avec la mise en œuvre du 4X4 MIMO, une technologie qui double la vitesse de transmission, et une largeur de bande de 20MHz pour une fréquence, les utilisateurs pourront télécharger des données à un débit maximum de 400Mbps par bande.

SK Telecom et Samsung Electronics on d’ailleurs présenté cette réalisation au MWC 2017 sur le stand de Samsung.

 

Crédit image Samsung corp©

 

L’opérateur prévoit une commercialisation du LTE-A PRO dans le courant du premier semestre 2017, c’est donc une offre imminente.

Au passage, SK Telecom en collaboration avec Ericsson on fait une démonstration 1 Gbps en agrégeant 80 MHz sur les bandes sans licence LAA* et les bandes LTE-A et en appliquant du 4X4 MIMO. 

*(License Assisted Access ou LTE-U)

 

Image Crédit GCT Semiconductor©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *