Computex 2018 nouveautés ASUS la montre Vivowatch BP surveille votre pression artérielle

Parmi les nouveautés présentées par ASUS au Computex 2018 nous avons remarqué la nouvelle montre connectée Vivowatch BP ™.

 

La montre connectée Vivowatch BP est une montre de type fitness qui surveille les activités de votre corps. Elle propose une fonction rare sur une montre connectée, la surveillance de la pression artérielle, un vrai plus pour la surveillance de son système cardio-vasculaire.

C’est une des rares solutions qui permettent de positionner un capteur de pression sanguine sur le poignet d’une si petite taille et qui peut être porté toute la journée.

Bien entendu, la montre procède également à une surveillance permanente du pouls. Un algorithme très précis (technologie HealthAI ) a été mis en place par une équipe spécialisée, assure le fabricant.

Vous pouvez donc suivre ces constantes dans le temps, pour la journée ou sur une période plus longue et effectuer une mesure ponctuelle immédiate si besoin.

Pour la mesure ponctuelle du pouls, la montre est équipée d’un second capteur, dit ECG placé à gauche de l’écran, sur lequel appuyer l’extrémité de son doigt. Il travaille en corrélation avec les capteurs PPG optiques activés en permanence sous la montre.

 

 

La VivoWatch BP intègre également un accéléromètre qui surveille précisément vos mouvements, permettant de monitorer la qualité de votre sommeil.

Un GPS interne est également embarqué, il est indépendant d’un smartphone et peut donc enregistrer vos déplacements et votre activité dans sa mémoire.

La VivoWatch BP utilise son accéléromètre et sa fonction Smart Tracking pour déterminer si vous êtes à pied ou à vélo, vous n’avez donc pas besoin de vous soucier de choisir l’activité prévue, elle suivra votre distance parcourue et votre vitesse pendant les entraînements en plus de votre fréquence cardiaque et pression artérielle.

L’application ASUS HealthConnect ® se charge de vous présenter toutes les données récoltées sur votre smartphone, incluant les graphiques et les tendances.

Cette application qui est amenée à évoluer pourra prévenir automatiquement vos proches en cas de modification significative de vos signes vitaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’application est disponible sur Iphone ou sur appareil Android et communique via Bluetooth LE.

Elle permet de garder toutes vos données sauvegardées à distance en mode Cloud. L’application vous permet également de partager votre position avec d’autres personnes et de définir des rappels de médicaments, mais la fonctionnalité la plus intelligente est ASUS HealthAI, qui recueille et synchronise plusieurs points relevés, pour vous donner une idée claire de votre état de santé.

ASUS indique que l’ensemble des informations enregistrées sont analysées et permettent de donner des indications précises sur la qualité du sommeil, le stress et l’activité physique.

La VivoWatch BP elle-même est classé IP67, elle est donc protégée contre la poussière et l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

 

 

Un bracelet confortable et surtout hypoallergénique est proposé.

Le large écran couleur est confortable mais n’est pas rétro éclairé, ce qui évite d’être gêné la nuit, de plus la Vivowatch BP propose une autonomie pouvant atteindre 28 jours.

Son poids est de 35 grammes.

Du coup, une seule recharge mensuelle sur son support de charge est suffisante.

La montre ASUS  VivoWatch BP (modèle HC-A04) devrait être disponible dans divers coloris et dans le courant du mois de juillet 2018 à Taïwan et courant août en Europe pour un tarif  estimé à 169$.

 

ASUS rappelle que les indications données par sa montre sont informationnelles et ne sauraient remplacer un avis médical réalisé par un professionnel.

Images copyright ASUS Corp©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez accepter la politique de confidentialité pour pouvoir poster votre commentaire