HP rappelle plus de 100 000 batteries de portables pour risques d’incendie

HP rappelle plus de 100 000 batteries de portables pour risques d’incendies ou de brûlures.

HP a annoncé une extension de son programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables, annoncé en juin 2016. Ce programme a été étendu afin d’inclure des batteries supplémentaires expédiées avec les mêmes ordinateurs portables. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

 

“Les batteries affectées étaient expédiées avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario, et HP Pavilion spécifiques vendus dans le monde de mars 2013 à octobre 2016, et/ou étaient vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement via l’Assistance.

Les clients doivent immédiatement cesser d’utiliser les batteries affectées. Les clients peuvent continuer d’utiliser leur ordinateur portable sans la batterie en le connectant à une source d’alimentation externe. La préoccupation principale de HP concerne la sécurité de nos clients. HP avertit les clients de manière proactive, et fournira une batterie de remplacement pour chaque batterie vérifiée et éligible, sans frais. Pour les clients qui possèdent 10 batteries potentiellement affectées ou plus, HP a mis en place une procédure pour aider à la procédure de validation et de commande.”

 

HP prend ainsi les devants et anticipe les risques.

 

Voici les types de batteries visées, HP précisant qu’elles ne sont pas forcément défectueuses.

 

 

HP propose un utilitaire à installer sur le laptop, le HP Battery Program Validation Utility vérifiera si la batterie dans votre ordinateur portable est touchée.

 

Exemple de batterie HP

 

Plus d’infos sur le site de HP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *