Ne cherchez pas le B5328 de Huawei, il n’est pas commercialisé sur la marché public.
Sorti en réalité tout début 2016, à ce jour il est uniquement distribué aux opérateurs télécoms qui souhaitent le proposer à leurs clients avec une offre 4G.
La particularité de ce routeur LTE c’est d’être un des rares appareils à proposer une technologie LTE-A 4X4 MIMO, grâce au composant GDM7243Q ® de GCT Semiconductor.
Les capacités du chip:
- 4 Receiver Diversity (RxD)
- 4×4 MIMO
- 2 Transmit Diversity (TxD)
- Carrier Aggregation (CA), Rel. 10/11
- 64 QAM
- Cat. 5/6/7, 300 Mbps DL
Image Crédit GCT Semiconductor™
Il est souvent utilisé sur les infras télécoms 2X2 MIMO, ce qui ne présente que peu d’avantages, mais sa disponibilité permet d’envisager une utilisation en 4X4 à venir.
Dans cette version B5328-155, il ne dispose d’un seul port Ethernet Gigabit et d’un WiFi seulement 2.4 GHz, mais rien n’interdit d’envisager des déclinaisons mieux équipées.
Après les internautes Algérien qui ont la possibilité d’utiliser ce routeur via l’opérateur MOBILIS ™ c’est la Tchécoslovaquie via VODAFONE™ qui procède à des tests en 4X4 MIMO sur son réseau 4G.
Pas plus d’infos, affaire à suivre, mais il semblerait que les opérateurs Allemand, Suisses et Autrichiens soient en discussions avec Huawei.