Mysphair arrêtez de vous asphyxier dans votre habitation

Nous sortons un peu des télécoms aujourd’hui pour vous parler de la qualité de l’air dans votre maison ou appartement.

 

Dans la continuité de notre article au sujet de l’épurateur d’air Rowenta Intense Pure Air XL qui traite notamment les formaldéhydes émis par nos aménagements, nous vous parlons ici d’un appareil qui peut vous permettre de surveiller les autres polluants présent dans votre intérieur.

 

Mysphair est un petit appareil que vous positionnez à votre guise et en fonction de vos besoins dans les diverses pièces de votre habitation.

Le détecteur mysphair mesure environ 15cm de côté et 4cm d’épaisseur. Il pèse environ 300g.

 

Crédit photos © Mysphair

Mysphair mesure :

  • La température ambiante (⁰C), important pour définir votre confort.
  • L’humidité (%), qui influe beaucoup sur les allergies (volatilité des micro-moisissures par exemple)
  • Les Composés Organiques Volatils (COV, μ/m3), issus de nombreux produits chimiques ou polluants domestiques.
  • Les particules fines (μg/m3, mysphair mesure PM10 et PM2,5), qui pénètrent dans les poumons, tels que les gaz d’échappements.
  • Le Dioxyde de Carbone (CO2, ppm), qui indique la qualité de ventilation de votre logement.

 

L’ensemble de ces mesures et analysé et vous est restitué de façon synthétique, accompagné de conseils afin de vous permettre d’appréhender et de corriger vos problèmes environnementaux.

Correction par des moyens parfois simples, tels qu’aérer plus une pièce, placer un épurateur d’air, un déshumidificateur ou éliminer certains produits polluants domestiques en les remplaçant par des produits BIO.

 

Ces informations et conseils vous sont communiqués via une application disponible sur smartphone (Android et IOS). Elles sont préalablement « digérées » par un serveur de Mysphair, avant d’être transmises à votre smartphone sous plusieurs formes facilement lisibles. Il est donc nécessaire que votre appareil mysphair puisse communiquer vers Internet au travers d’une connexion WiFi.

 

Le tableau de bord pour une pièce 

Crédit photos © Mysphair

 

Un historique des mesures

Crédit photos © Mysphair

 

Le pré-paramétrage d’une pièce 

Crédit photos © Mysphair

 

L’histogramme pour un composant surveillé ici les COV

Crédit photos © Mysphair

 

 

Vous pouvez également lancer le test d’un élément particulier de votre environnement, par exemple, placer l’appareil à la sortie d’un aspirateur traîneau dit de qualité de filtrage « HEPA »* et ainsi vérifier s’il est ou pas 🙂 .

 

*HEPA: Capacité de filtrage d’un appareil évitant la diffusion de fines particules dans l’air.

 

 

A la date ou nous écrivons ces lignes, Mysphair (entreprise Française) lance la commercialisation du produit et propose plusieurs formules.

 

Location pour établir un diagnostic

Vous avez la possibilité de « louer » l’appareil durant une période de 10 jours ou bien 1 mois, afin d’établir un diagnostic environnemental de votre habitation.

Les données sont traitées, disponibles dans votre applications smartphone et restent disponibles à l’issue de la période de location.

 

Achat permanent

Mysphair vous propose également d’acquérir l’appareil soit dès le départ, soit à l’issue de votre période de location, si, conquis par les possibilités qu’il vous offre, vous décidez de le garder.

Dans ce cas, vous conservez l’engin et mysphair déduit du prix de l’appareil, le montant déjà payé pour la location.

 

Mysphair la nuit, avec possibilité de descendre la luminosité, pour une chambre par exemple.

 

 

Voila une solution innovante en ces temps de pics de pollution à répétition. Couplée à des dispositifs d’amélioration tels qu’un épurateur d’air, un déshumidificateur, une modification de le ventilation de l’habitation, cette innovation vous permettra de mesurer les raisons de votre toux, de vos allergies, de votre fatigue, ou tout simplement de prévenir ces risques pour votre santé, en mettant en place les modifications qui s’imposent.

N’oublions pas pour autant qu’indépendamment de ces solutions correctives, nous devons tous intervenir en amont sur la pollution. Ne prenons pas notre voiture pour aller chercher notre baguette de pain.

 

Nous espérons revenir vers vous avec le test complet du mysphair très bientôt.

Toutes les infos et réservation sur le site de mysphair

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *