Nokia et T-Mobile démonstration LTE 1Gbps

Nokia et T-Mobile ont réalisé une démonstration de transmission en technologie Nokia 4.5G dans le laboratoire de T-Mobile à Washington Bellevue.

 

Les technologies actuellement déployées sur le réseau de l’opérateur ont étés mise à contribution ; Agrégation de porteuses, Quadrature Amplitude Modulation 256 QAM, et 4X4 MIMO, sur des matériels actuellement commercialisés par Nokia.

La démonstration a été réalisée avec :

  • Technologie d’agrégation à trois porteuses utilisant les bandes 2 et 66.

  • Technologie 4X4 MIMO pour doubler les vitesses maximales.

  • 256 QAM, qui est un schéma de modulation d’ordre supérieur qui permet une augmentation des débits de données de crête allant jusqu’à 30% par rapport à 64 QAM.

  • Nokia eNodeB commercial LTE.

Agrégation de fréquences en Cat 9 450 Mbts

 

Avec les appareils de catégorie 16 (Cat 16) qui devraient apparaître sur le marché début 2017 avec des processeurs tels que le Snapdragon 835 de Qualcomm, la solution permet un réseau encore plus rapide pour T-Mobile. Actuellement, le réseau fournit des vitesses allant jusqu’à 400 Mbps.

 

Processeur Qualcomm Snapdragon 835®

 


S’ajoutant à ses nombreuses innovations en matière de télécommunications, T-Mobile a déjà lancé 4×4 MIMO, agrégation de porteuses et 256 modulation QAM pour fournir des services à ultra-haute vitesse et une expérience client supérieure à ses abonnés dans tout le pays. Avec la disponibilité des appareils Cat 16, il sera possible d’atteindre des vitesses de près de 1 Gbit / s en combinant les trois technologies que la démonstration de 4.5G Pro de Nokia a prouvé avec succès.

Les technologies 4.5G et 4.9G ont été lancées en septembre 2016 afin de permettre aux opérateurs d’augmenter leur capacités LTE et d’avancer vers la 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *