Nokia lance MIKA Un assistant numérique vocal personnalisé pour les opérateurs de télécommunications

 

Nokia lance MIKA – le premier assistant numérique personnalisé pour les opérateurs de télécommunications.

MIKA acronyme de «Multi-purpose Intuitive Knowledge Assistant» permet à l’ingénieur d’accéder à l’information technique par requête vocale.

Basé sur la plate forme de services Nokia AVA, le dispositif fournira une assistance automatisée dictée par la voix pour réduire le temps consacré à la recherche de ressources d’informations pour les environnements technologiques des réseaux.

Nokia estime que l’application MIKA pourrait faire gagner plus d’une heure de temps productif chaque jour aux ingénieurs, en leur donnant accès à des informations et des recommandations via l’interface utilisateur interactive.

MIKA combine l’intelligence augmentée et l’apprentissage automatisé pour donner accès à une vaste gamme d’outils, de documents et de sources de données.

Il s’agit notamment de la bibliothèque de connaissances Nokia AVA, un référentiel des meilleures pratiques recueillies auprès de projets Nokia dans le monde entier. L’utilisation de la bibliothèque de connaissances MIKA peut fournir des recommandations basées sur des problèmes similaires vus dans d’autres réseaux.

MIKA est disponible via une interface Web et un agent mobile afin que les ingénieurs puissent exploiter leur base de connaissances, où qu’ils se trouvent.

 

©2016 Nokia

 

 

Outre le lancement de MIKA, Nokia présente Predictive Repair, un service qui permettra aux opérateurs de réduire les coûts et d’améliorer la qualité du réseau en passant de l’approche break-fix à la maintenance matérielle. Ce service préventif peut prédire les défaillances matérielles et recommander des remplacements jusqu’à 14 jours à l’avance, avec une précision jusqu’à 95%.

 

©2016 Nokia

 

 

L’assistant numérique en tant que service est désormais disponible pour les essais client et sera présenté au stand Nokia au Mobile World Congress 2017 à Barcelone (Hall 3, Stand 3A10) entre le 27 février et le 2 mars.

Nokia Predictive Repair  sera disponible pour les essais des clients en mars 2017.

 

Source Nokia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *