Orange propose sa solution hybride ADSL 4G en Espagne pour les PME

Parce que le territoire Espagnol présente aussi ses zones mal couvertes, que la fibre n’est pas disponible partout et que les lignes ADSL sont parfois longues, très longues, Orange propose sa solution hybride ADSL – 4G, au travers de sa Livebox Evolution.

 

Orange couvre près de 85% de la population Espagnole en 4G et vise 95% en 2018, il est donc possible d’apporter un soutien aux lignes ADSL en s’appuyant sur le réseau cellulaire.

Proposé en priorité au PME et TPE disposant déjà d’une offre ADSL + Voix, mais qui ne peuvent accéder à une offre Fibre, le routeur est proposé pour seulement 9.90€ par mois.

Le routeur priorise l’accès ADSL, mais dès que la sollicitation dépasse les capacités de débit de la ligne, la 4G vient épauler le débit entrant, sans aucune intervention de l’utilisateur. il s’agit, est c’est aussi l’intérêt, d’une offre data illimitée.

La Livebox Evolution délivre du WiFi 2.4 et 5 GHz et il est possible de la déplacer pour se connecter au réseau 4G selon ses besoins (pas de blocage local).

 

On constate donc aussi chez nos voisins Européens, que le déploiement de la 4G offre une solution d’appui des liaisons filaires ADSL trop longues, en attendant la fibre, la ou cela sera possible et peut-être en solution définitive, la ou cela ne le sera pas.

 

empresas.orange.es

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *