Rowenta PU6080 le nouvel épurateur d’air connecté

Nous avions longuement testé le purificateur d’air ROWENTA PU6020 dans nos pages, dont la spécificité est notamment de proposer un filtre « nanocapture™ » capturant les polluants de type formaldéhydes. Nous vous invitons à lire ce test pour découvrir les fonctionnalités et les performances de cette technologie Rowenta.

Aujourd’hui, nous souhaitions évoquer la disponibilité du nouveau modèle le Rowenta PU6080 ™.

Les différences entre ce nouveau modèle et le 6020 XL sont relativement minimes, même si elles ne sont pas inintéressantes. Nous allons rapidement les énumérer, mais nous ne reviendrons pas sur le système de détection de polluants et de filtration à 4 niveaux qui restent  identiques et que nous invitons à consulter dans notre article précédent.

 

 

 

Le modèle PU6080 apporte quelques fonctionnalités supplémentaires:

 

Sont débit de traitement de l’air est légèrement supérieur au 6020 puisqu’il traite environ 140m² au lieu de 120 m² grâce à un débit d’air de 360 m³ / heure au lieu de 310.

Il propose un mode boost qui permet d’accélérer fortement le dispositif durant quelques instants afin de purifier la pièce, mais au détriment du niveau sonore qui grimpe significativement.

Il dispose d’une connexion WiFi qui permet de connecter l’appareil au site internet du fabricant via votre réseau WiFi personnel,  afin de vous proposer une application smartphone, conjointe avec l’application Plume Labs®.

Cette dernière vous donne les informations au sujet de la pollution environnementale de votre ville et par ailleurs, permet de visualiser le niveau de polluants autour de votre appareil (via son capteur interne).

L’application vous permettra enfin également d’intervenir à distance sur les principaux réglages de votre appareil.

Enfin notons que le clavier devient tactile au lieu de mécanique sur le modèle PU6080.

 

Au final, peu de différences avec son grand frère, mais tout de même des performances un peu supérieures et ce modèle succombe à la mode du « connecté » qui vous permettra de piloter à distance votre appareil.

Nous regrettons par contre la disparition du témoin lumineux de qualité de l’air du tableau de bord, qui vous impose dorénavant de le consulter sur votre smartphone.

 

Le nouveau ROWENTA Intense Pur air Connect PU6080 XL est disponible au tarif de 429€ à ce jour chez Amazon   ça se passe par ici 

Il existe un modèle plus petit le ROWENTA Intense Pur air Connect PU4080  pour 70m² au tarif de 231.74€ à ce jour    ça se passe par ici 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez accepter la politique de confidentialité pour pouvoir poster votre commentaire