Vous n’êtes pas sans savoir que chez Techvorace nous sommes attachés aux questions de qualité de l’air.
Que ce soit pour lutter contre la pollution en intérieur ou en extérieur ou, sujet d’actualité les virus, tous les dispositifs innovants nous intéressent.
Nous avons donc été interpellés par LG qui va proposer dès cette fin d’année un masque un peu particulier.
©image LG Corp
Présenté à l’IFA 2020 le LG PuriCare Wearable Air Purifier® sera disponible à partir du quatrième trimestre dans certains marchés.
En cette période de crise COVID c’est bien entendu d’actualité et également applicable à tous types de pollutions extérieures.
Nous n’avons pas eu en main ce masque, mais tentons d’en faire la description.
Le LG PuriCare Wearable Air Purifier propose une solution alternative aux masques en tissus d’efficacité aléatoire et au manque de masque jetables.
Techniquement le masque Puricare utilise 2 filtres HEPA H13, rappelons que le niveau H13 permet une filtration à > 99.95% ce qui est relativement important.
Ces 2 filtres sont bien entendu remplaçables.
Le système est également équipé de 2 ventilateurs pilotés par un capteur respiratoire spécial qui détecte le cycle et le volume de la respiration du porteur et ajuste les deux ventilateurs à trois vitesses en fonction du besoin.
Les ventilateurs accélèrent automatiquement pour faciliter l’admission d’air et ralentissent pour réduire la résistance lors de l’expiration pour rendre la respiration sans effort.
Conçu de façon ergonomique à partir d’une analyse approfondie de la forme du visage, LG PuriCare Wearable s’adapte parfaitement au visage de l’utilisateur pour minimiser les fuites d’air autour du nez et du menton. Le design permet également de porter l’appareil confortablement pendant des heures. La batterie efficace et légère de 820mAh offre jusqu’à huit heures de fonctionnement en mode bas et deux heures en mode haut pour une température ambiante moyenne de 25°.
Et ce n’est pas tout.
Le masque LG Puricare est également livré avec un étui un peu particulier, puisqu’il permet de ranger le masque entre 2 utilisations tout en assurant:
– Sa désinfection grâce à des lampes UV placés à l’intérieur qui détruisent les germes nocifs.
– La recharge de la batterie.
En fin l’application mobile LG ThinQ (Android / iOS) vous notifie lorsque les filtres doivent être remplacés pour des performances maximales.
Les sangles de tour d’oreilles sont remplaçables et recyclables.
Ce masque est à cette date commercialisé, mais n’est pas toujours en stock, nous l’avons aperçu à 132€ chez Eglobal Eglobal
Toutes images © LG Electronics
Très bon design mais le système d’attache semble un peu léger face au volume du masque. Le système de filtration semble innovant. J’attends avec impatiences sa sortie pour une utilisation en Vtt.
Pas d’info sur la date de sortie, mais il faudrait surveiller le CES de Las Vegas (virtuel) il y aura peut-être des annonces.
Bonjour,
A quelle date ce masque sera mis sur le marché, ou pourra-t’on le commander ?
Merci pour votre retour
Pas d’info sur la date de sortie, mais il faudrait surveiller le CES de Las Vegas (virtuel) il y aura peut-être des annonces.