OZO la caméra PRO virtuelle de Nokia souffre du marché

En mars 2016 nous vous présentions la nouvelle caméra virtuelle PRO de Nokia “OZO”.

 

 

Aujourd’hui, Nokia Technologies™ réduit la voilure sur ce projet, les ventes n’étant pas à la hauteur des objectifs.

Les caractéristiques et performances de cette caméra 360° ne sont pas en cause, vous l’avez probablement déjà aperçu sur certains terrains de football durant les grands match, aspirant les images du terrain tout autour d’elle.  Non le problème est que le marché de la réalité virtuelle est en retard et que la technologie Nokia est en avance.

 

Machine de haute performance lancée à près de 55 000€, la OZO a été adoptée par de grand studios spécialistes de la réalité virtuelle, mais le volume des ventes ne s’est pas suffisamment développé malgré un rabais important sur son prix de vente de 13 000€ mis en place en août 2016.

 

 

Même si Nokia ne remet pas en cause la commercialisation de OZO et pense à une option de licence, une réduction importante des équipes dédiées est mise en oeuvre.

Ce n’est pas moins de 310 salariés sur les 1100 de Nokia Technologies qui sont remerciés dans ce contexte.

Dans cette situation, les développements de la caméra et de ses équipements sont stoppés, en attendant des jours meilleurs.

Bien entendu, les clients actuels continueront d’être supportés et les engagements respectés.

 

Pour assurer son développement, Nokia Technologies annonce se recentrer sur la santé numérique, rappelons que Nokia a récemment acquis le fabricant Whitings et lancé en juin 2017 sa nouvelle gamme de produits de santé connectés.

 

 

 

Commercialisant des balances connectées, des tensiomètres, et son thermomètre Nokia Thermo, l’ensemble étant piloté par une application smartphone dédiée, Nokia Technologies se recentre vers le grand public et les professionnels de santé au travers de cette gamme de produits.

 

 

 

Source Angela Moscaritolo PCmag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *