Et si Amazon fabriquait votre vêtement lorsque vous cliquez

Et si plutôt que de le stocker, Amazon lançait la fabrication de votre vêtement au moment ou vous validez votre commande d’un clic ?

Le stockage représente le poste de coûts le plus important pour l’entreprise, on l’aurait deviné, alors si une solution permettait d’éviter cette contrainte tout en assurant la rapidité de mise à disposition d’un article, Amazon serait très demandeur.

C’est ce qui pourrait se passer avec la ligne de vêtements du distributeur.

En effet, Amazon à obtenu un brevet sur un dispositif de fabrication à la demande qui pourrait produire des vêtements à réception de la commande mais également d’autres articles.

Basé sur un système informatisé pilotant des imprimantes textiles et une chaîne de découpe et d’assemblage, le dispositif pourrait produire par lots en prenant en compte, par exemple, les lieux de livraison des commandes, optimisant ainsi la fabrication sans impacter la rapidité de service et en limitant les mètres carrés de stockage.

Ce dispositif de fabrication qui n’est pas encore en production, a été inventé notamment par Aaron Barnet and Nancy Liang, les fondateurs de la startup Mixee Labs spécialiste de l’impression 3D.

Amazon aurait acquis le brevet sur cet outil et les 2 inventeurs aurait travaillé chez Amazon en 2015.

Si le dispositif n’est pas opérationnel à ce jour, et pourrait produire également des chaussures ou du textile de maison, il n’en reste pas moins que’Amazon prépare bien le commerce de demain avec les technologies d’aujourd’hui.

 

image mimaki© “exemple d’imprimante textile

 

Source Recode

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *