Renvoyez vos colis dans votre boite aux lettres

Un nouveau service de la poste.

 

Désormais, vos envois de colis ou vos renvois de colis vers vos E commerçants (mais pas que) peuvent se faire directement dans votre boite aux lettres.

Il n’est plus nécessaire d’aller au bureau de poste pour envoyer ou retourner vos colis.

3 conditions requises pour que ce soit possible :

  • Affranchir votre Colissimo en ligne la veille avent 23 heures et coller sur votre paquet, après l’avoir imprimée, l’étiquette générée en ligne.
  • Déposer votre colis avant 8h00 le matin dans votre Boite aux lettres, afin que le facteur puisse le récupérer.
  • Disposer d’une Boite aux lettres aux normes de la poste :

L’arrêté n°1802 du 29 juin 1979 rend obligatoire l’installation de boîtes aux lettres normalisées type NF D 27404 (intérieur) et NF D 27 405 (extérieur). 

Les dimensions  intérieures des boites aux lettres normalisées correspondant à un volume minimum de 260 x 260 x 340 mm pour chaque case.

 

boite_aux_lettres_externe

Ces boites sont normalisées et les facteurs disposent d’une clef spéciale leur permettant de l’ouvrir pour récupérer vos colis.

Vous l’aurez compris, il y a tout de même des limites à la taille de ce que vous pouvez envoyer, nonobstant les autres restrictions de la poste (denrées périssables, dangereuses…).

Lors de sa tournée, votre facteur récupèrera le colis à expédier, sachant qu’il aura été prévenu sur un smartphone de votre besoin, pour peu que vous l’ayez enregistré avant 23h00.

C’est une très bonne initiative de la poste et gageons que les E-commerçants dont l’activité implique beaucoup de retours de colis (ventes de chaussures, retours gratuits….) saurons proposer aux internautes la prise en charge du service.

 

Plus d’infos sur le site de Colissimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *