LG G6 nouvelles fonctions et nouveau G6+

 

LG dope les capacités de son modèle G6 avec des caractéristiques logicielles améliorées et lance une version « Plus ».

 

 

 

A compter du mois de juillet, LG va dans un premier temps diffuser une mise à jour majeure sur le parc existant.

Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctions au LG G6.

 

Face Print

Face print est une solution de reconnaissance faciale , améliorée, selon le constructeur.  La fonction ne s’active que par proximité du visage de la face du smartphone et déclenche alors l’appareil photo pour réaliser la reconnaissance, minimisant au passage la consommation batterie induite.

LG promet une détection en moins d’une seconde, sans besoin d’appuyer sur une touche ou un bouton donc et avec un taux de réussite élevé.

 

Consommation optimisée

Une autre nouvelle fonction, la faible consommation d’énergie, est intégrée dans l’architecture Qualcomm Hexagon DSP existante au sein de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon ™ du LG G6.

Le centre All-Ways Aware, (un bloc continuellement actif qui a accès aux différents capteurs de manière à en traiter les données dans un mode d’économie d’énergie), tire parti de l’environnement Contextual Hub Runtime Environment (CHRE) de Google pour détecter et collecter des données en tout temps à partir des capteurs et des connexions sans fil, avec pour objectif d’améliorer l’expérience de l’utilisateur avec des applications tierces, tout en utilisant très peu de batterie et avec une bonne réactivité.

 

Alerte d’objectif obstrué

Coté photo, LG met en place un système d’alerte en cas de présence d’un obstacle devant le grand angle de vision de l’objectif du G6. Typiquement, la présence d’un doigt de l’utilisateur devant la lentille, avertira l’utilisateur avant de déclencher la photo.

 

Nouvelles couleurs

2 nouvelles couleurs, un film lenticulaire au dos et un liseret noir sur la face avant. 

Optical Marine Blue et Optical Terra Gold sont les deux nouveaux coloris du G6 .

Le dos de ces nouveaux téléphones est recouvert d’un film lenticulaire permettant d’obtenir un effet optique de pointe.

À l’avant, l’écran de 5,7 pouces est encadré en noir pour un look homogène qui met en évidence l’agrandissement de l’écran FullVision.

LG G6 + 

 

La version + propose désormais un stockage interne de 128 Go et 6 Go de RAM (mais toujours en Snapdragon™ 821, dommage).

Elle est également livrée avec un jeu d’écouteurs haut de gamme de B&O PLAY pour tirer pleinement parti de la fonction Hi-Fi Quad DAC 32 bits présentée dans le smartphone.

 

 

 

Disponible en Optical Astro Black, Optical Marine Blue et Optical Terra Gold, le LG G6 + équipé de la turbo-charge sera également disponible, dans certains pays, de la recharge sans fil.

 

Pas d’infos sur les prix pour le moment, ni sur les dates de mises à disposition de la mise à jour du G6 première mouture.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *