NBN Australie fait passer 102 Gbps sur la fibre avec la technologie NG-PON de NOKIA

 

NBN l’opérateur Australien teste la solution NG-PON de Nokia dans le laboratoire de ce dernier à Melbourne.

L’essai a atteint des vitesses globales de large bande de 102Gbps sur une seule fibre et a démontré l’approvisionnement dynamique de la bande passante pour supporter la demande de débit en pointe des clients résidentiels et commerciaux.

 

L’Universal NG-PON fait converger le TWDM-PON (également connu sous le nom de NG-PON2), la technologie XGS-PON et le GPON sur la même fibre et offre une solution simple de montée en puissance sans remise en cause de l’infrastructure actuelle utilisée dans les déploiements FTTP.

 

Facilement déployé en tant que surcouche sur les réseaux de fibre existants, TWDM-PON et XGS-PON peuvent économiser le temps et les coûts supplémentaires qui sont généralement inhérents à la pose de nouvelles fibres.

TWDM-PON fournit quatre longueurs d’ondes ou plus sur une fibre, chacune capable de supporter des débits binaires asymétriques ou symétriques de 2.5Gbps ou 10Gbps pour un total de 40Gbps. XGS-PON utilise une longueur d’onde pour fournir des débits symétriques ou asymétriques de 10 Gbit / s.

Nbn a pu tester les différentes technologies PON utilisant la solution PON universelle de prochaine génération de Nokia. Cela comprenait:

    TWDM-PON à 40 Gbit / s symétrique
    
XGS-PON avec 10 Gbps symétrique
    
GPON avec 2.5Gbps

 
Collectivement, les technologies ont fourni des vitesses de téléchargement et de chargement de plus de 102Gbps agrégées sur une seule fibre d’accès partagée.

 

Sources NOKIA Corp™

Plus d’infos Universal next-generation PON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *